Mises à jour Lava 2015

Classé dans : Uncategorized | 0

685138

 

La grande île d’Hawaii est la plus grande de toutes les îles hawaïennes et elle est aussi le plus jeune. En fait, Hawaï est encore en croissance en raison de son activité volcanique. L’Île d ‘Hawaï a actuellement deux éruptions actives qui se déroulent à partir de maintenant. L’une de ces éruption estt situé à l’intérieur de la caldeira du Kilauea. L’autre eruption est la cône de cendre du Puu ‘Oo .

Avant 2008, les scientifiques ne pensent pas qu’il serait possible que deux éruptions se passent au sein d’un volcan. Les volcanologues sont continuellementen en train d’apprendre de nouvelles choses qu’ils ne sachaient pas des volcans. Et, depuis que je vis sur l’un des volcans les plus actifs du monde, je suis toujours en train d’ apprendre de nouvelles choses aussi.

Par exemple, j’ai appris plusieurs mois de cela, que ma ville bien-aimée de Pahoa allait être couverte par la lave. Aïe!

Autant que j’ aime les randonnées de longues distances pour me rendre près de la lave, Je craignais la pensée que la lave voyagerait des longues distances pour se rendre près de moi et les endroits que je aime.

Pour ceux d’entre nous qui vivent sur le côté volcanique de l’île, la menace de lave est réel et constant; mais au moins, nous ne prévoyons pas de mourir de la lave car ces coulées de lave se déplacent très lentement. Les coulées de lave Hawaïennes se déplacent généralement moins d’un kilomètre par jour en moyenne; cependant, ils peuvent aussi se déplacer plus de 32 KM par heure. Heureusement pour nous, elles se déplacent très rarement si rapide.

Ceci est certainement un inconvénient majeur, mais c’est le paradis quand meme. Pour la plupart d’entre nous qui vivons ici, nous n’ avont pas l’intention de quitter. Il ya un dicton qui dit “Lava ou laisser”.

Un des plus grands avantages de vivre sur l’un des volcans les plus actifs de la planète est l’alimentation presque constante de l’activité de lave. En fait, beaucoup d’entre nous vivent ici parce que nous sommes passionnés de lave.

Soyez très prudent! Une fois que vous aurez vécu la beauté des coulées de lave actives, vous pourriez devenir un chasseur de lave et devenir  passionné comme moi.

 

 

Laisser un commentaire